Chansons française (Partie 1)

Testez vos connaissances sur les chansons françaises...

1/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "Je creuserai la terre / Jusqu'après ma mort / Pour couvrir ton corps / D'or et de lumière / Je ferai un domaine / Où l'amour sera roi / Où l'amour sera loi / Où tu seras reine" ?

2/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "À m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi / Et regarder les gens tant qu'y en a / Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra / En serrant dans ma main tes p'tits doigts" ?

3/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "On m'a vu dans le Vercors sauter à l'élastique / Voleur d'amphores au fond des criques / J'ai fait la cour à des murènes / J'ai fais l'amour, j'ai fait le mort / T'étais pas née" ?

4/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "L'autre qu'on adorait qu'on cherchait sous la pluie / L'autre qu'on devinait au détour d'un regard / Entre les mots entre les lignes et sous le fard / D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit" ?

5/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "Nous étions quelques-uns / Qui attendions la gloire / Et bien que miséreux / Avec le ventre creux / Nous ne cessions d'y croire" ?

6/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer / Et la terre peut bien s'écrouler / Peu m'importe si tu m'aimes / Je me fous du monde entier" ?

7/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "Pendant que la marée monte / Et que chacun refait ses comptes / J'emmène au creux de mon ombre / Des poussières de toi" ?

8/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "Il y a plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse / Il y a plein de chiens / Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges / Il ne manque rien" ?

9/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "De son bec, il a touché ma joue / Dans ma main, il a glissé son cou / C'est alors que je l'ai reconnu / Surgissant du passé, / Il m'était revenu" ?

10/ Quelle est cette chanson (et qui la chante) : "Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais / Tu t'souviens de jours anciens et tu pleures / Des Adieux à jamais" ?

Ajouter un commentaire